top of page

10 frères et soeurs du Village des Pruniers ...

En avril, 9 à 12 frères et sœurs francophones (nombre variable selon les régions) partiront à la rencontre des ami-e-s pratiquant-e-s et autres personnes intéressées par l’enseignement de Thay et les pratiques du village des Pruniers. 

Ils voyageront en camionnette, organisant des week-ends de retraite, des journées de pleine conscience, des sessions de partage, des repas en pleine conscience, des méditations assises et marchées en ville et à la campagne… pour un "Tour Francophone" Dharmique et convivial.

A propos

Le projet

Ce rêve porté par de nombreux monastiques depuis plusieurs années se réalise enfin et c’est une grande joie pour tous. Grâce à l'énergie enthousiaste des membres de nombreuses sanghas locales, les monastiques seront généreusement accueillis, souvent chez eux, parfois dans des gîtes, un institut bouddhiste, des monastères (bénédictin, Tibétain) et même un château !

 

Les « troubadours du Dharma » passeront par Angers, iront jusqu’à la pointe Bretonne, puis la Normandie pour rejoindre Lille et même la Belgique. Ils poursuivront vers l'est jusque dans les Alpes, séjourneront à Lyon, Valence, Aubenas, rejoindront la Méditerranée et termineront dans les Pyrénées après une escale à Montpellier et à Toulouse. 

 

Tout au long du parcours, les monastiques pratiqueront avec les sanghas locales, dont Wake Up. Ils offriront leur soutien spirituel dans un centre pour réfugiés et dans une prison, participeront à des conférences sur le dialogue interreligieux, à une journée de pleine conscience sur l'anxiété climatique, soutiendront une semaine de retraite Wake up dans les Cévennes, et bien plus encore. 

 

Merci chères Sanghas francophones pour votre créativité et votre soutien.

Ensemble nous créons de merveilleuses conditions permettant d’offrir les pratiques du Village des Pruniers en abondance, comme les arbres nous offrent leurs fleurs parfumées au printemps.

 

Avec Amour et Gratitude 

L'équipe monastique du tour francophone.

Qui sommes nous ?

bottom of page