top of page

Sr. Terre Pure

Dernière mise à jour : 7 mai 2022


Nous sommes partis sur les routes pour partager et témoigner sur notre pratique de la pleine conscience enseignée par notre maître… finalement, nous avons été témoins de la continuation et de la présence de Thay dans chaque Sangha que nous avons rejoint.


Gratitude à vous toutes et tous qui nous avez accueillis, hébergés, nourris le corps et le cœur. Vous nous avez offert votre joie, votre pratique, votre enthousiasme, votre confiance et ouvert votre cœur. Thay est bien là, dans chacun de nous tous. La quadruple Sangha est forte, vivante, nourrissante. Gratitude pour tous ces moments partagés.



Merci à mes frères et sœurs, compagnons de ce tour, pour tous ces moments de fraternité et de sororité, de complicité. Merci pour votre soutien, votre écoute, votre confiance, vos encouragements…. et les fou-rires. Nous avons pu constater combien il est précieux de pouvoir partager notre joie et notre foi en dehors du monastère. Nous avions aussi dans nos bagages : paix et harmonie… nous avons répandus tout cela sans modération.


J’ai le cœur rempli de bons souvenirs; la joie de se retrouver et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est tellement important pour nous, monastiques, de découvrir et pratiquer ensemble, dans vos Sanghas locales, d’entendre vos partages et vos interrogations, de goûter à votre environnement, de sentir le parfum de vos Sanghas, de fouler le sol qui vous porte au quotidien, de rencontrer aussi toutes celles et ceux qui ne pourraient pas venir au Village.

Je suis partie avec le sourire

J’ai vécu ce tour avec le sourire

Je suis revenue le cœur comblé… en souriant.

Ici et maintenant, je vous salue bien bas…. avec un large sourire.







bottom of page