top of page

Retraite week-end à la Borie Noble

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022

24 avril 2022


Appraiser l'esprit face à la violence

46 personnes ont participé au week-end Retraite à la Borie Noble. Nous avons passé un très bon moment, pratiquant ensemble, soutenus par le calme de la nature, la nourriture délicieuse, les participants dévoués, les échanges profonds à travers l'enseignement, les Q&R et le partage du Dharma. Tout le monde a partagé sa profonde gratitude d'avoir pu mettre de côté ses inquiétudes, son anxiété, sa peur et sa culpabilité. Les gens sont rentrés chez eux avec de la compassion, du courage et de l'espoir dans leur cœur Un profond merci à la sangha locale qui a harmonieusement organisé cette retraite week-end.

---


La Borie Noble


Le domaine de La Borie Noble, acquis en 1963 par la Communauté de l’Arche de Lanza del Vasto, est une vaste terre sauvage située dans le Haut-Languedoc sur les contre-forts du Larzac : forêt, collines, source, rivière et prairies y abondent et font de ce lieu d’une grande beauté un espace de ressourcement privilégié. La communauté y a construit et rénové quatre corps d’habitations en pierres, de multiples ateliers, une ferme et un lavoir. La Borie est la maison où ont vécu jusqu’à leur mort les fondateurs de l’Arche, Lanza del Vasto et Chanterelle. Sa longue histoire communautaire est le fruit de toute une chaîne d’hommes et de femmes qui se sont engagés et ont donné la main au fil des années pour construire en pionniers cette courageuse aventure fondée sur la non-violence enseignée par Gandhi. Les archives, manuscrits, photos et objets, y sont toujours conservés, gérés par l’association des Amis de Lanza Del Vasto.


Vidéos


Les témoignages de gratitude des participants :


Encore un grand merci du fond du cœur pour ce merveilleux week-end riche d’enseignements, de rencontres, de pratiques, de détente, de paix, de joie, de liberté.


C' était vraiment un Beau et Bon weekend, vraiment ! J' ai le ❤️ bien au chaud, je le garde comme ça autant que possible; vivement les prochains moments ensemble en sangha

pour retour, cliquez sur le menu en haut de la page.



Comments


bottom of page